Présentation de l’équipage et de notre maison
Capitaine
Baroudeur pass partout et demandant d’aventures qui arrive à se faire passer pour un marocain ou encore un brésilien , on ne peut rêver mieux ! Mais … quelques points négatifs comme son coté « lève tôt » ou encore cette recherche de fraîcheur qui entraîne moussaillonnes à 4h du mat sous la pluie pour une navigation « fast and furious » . Mmmm on ADORE !!! Mais non je rigole, on l’aime bien notre commandant quarantenaire.
Paré à virer les filles ?!
Oui chef ! Aller c’est bon on sait que tu est au top, mais bon, je croyais qu’il y avait que les mannequins qui ont le droit de tomber la chemise ?!
Seconde
Caroline,combien de fois on t’a déjà dit que ce n’est pas une corde, mais un bout ! Un américain se jetterait à l’eau à t’entendre !!Ma mère,femme des montagnes,de la campagne ou encore de la ville , il ne manquait plus que la mer , c’est qu’ils se sont bien trouvés les deux tourtereaux !
Maman , c’est une maman quoi.. Malgré qu’elle préfère faire du moteur que de la voile et que dès que ça bouge un peu elle est patraque,elle arrive toujours à redonner le moral aux troupes : faire des bougnettes en pleine traversée de l’Atlantique,un bon poulet colombo ou encore sortir des bêtises à tout bout de champ quand il n’y a pas trop d’ambiance …
Comme partout mesdames et messieurs,il y a des hauts et des bas… mais qu’est-ce qu’on rigole bien sur Tahaa ! Toujours partante, elle ne dit presque jamais non .
Caroline, aller on part en nav !
« Attend j’ai pas fini de faire la semoule » !
Et en avant la croisière s’amuse …
Petite moussaillonne
Jade, ma petite sœur, 6 ans . Mignonne petite fille qui vit bien la vie en bateau. La nav n’est pas u n problème pour Jade, il faut dire qu’on est une famille qui s’adapte assez facilement !Cette petite princesse arrive à rester à l’intérieur du bateau en navigation alors qu’il doit faire 30 degrés, pas beaucoup d’air ,ça bouge, ça penche et elle regarde un dessin animé ! On n’a pas à se plaindre. Jade est toujours partante pour faire de longues distances, mais à condition qu’en arrivant il y ait des bateaux que l’on connaisse et surtout des enfants de son âge .
C’est une pile et sort souvent l’argument « je m’ennuie » contre lequel on ne peut contester !
-Bon aller, on va faire du kayak ?
-Non -Voir les poissons ?
-Non -On se met du vernis sur les pieds ?
-Oui !!!
Grande moussaillonne (moi)
L’ado de 17 ans , traînée de force par ses parents (il vaut mieux que je rectifie mes mots pour ne pas avoir les oreilles qui vont siffler ) donc, comme toute ado de mon âge , partir en bateau ne me rendait pas très enthousiaste à l’idée d’avoir les parents 24 /24h et de ne pas trouver des gens de mon âge dans la même situation !Sinon, je me suis très bien adaptée et je ne veux plus quitter mon bateau ; je participe à la nav et aux taches quotidiennes (donc je suis utile c’est déjà un bon point), mais bon il m’arrive d’en faire un peu trop : il faut dire que j’aime lorsque mon bateau brille : « Océane arrête de frotter à force il ne va plus y avoir de gelcoat ».(Il y aura toujours au pire les bougnettes de maman pour colmater le trou. )
Bon aller, fini de papoter j’ai du boulot, il faut mettre l’annexe à l’eau : Aaaaahhh vite vite venez m’aider l’annexe coule !! Normal, me faire travailler à 8h du mat ça a des conséquences (j’ai juste oublié de mettre un stupide bouchon) !
Tahaa ou la maison flottante
Ah oui c’est un bateau de série ? Eh oui !Un bateau de voyage est le plus souvent un bateau de petite série ou une pièce unique toute en aluminium ou en acier et conçu pour voyager, c’est à dire : appareils électroniques qui ne consomment pas trop et cie , une surface de grande voile pas très imposante pour se sentir plus en sécurité par gros temps ; c’est à dire, tout l’inverse de nous .
Alors on entend des « Vous êtes hors normes » ou bien encore « il n’est pas fait pour votre type d’aventure » .. Et alors ? On n’est pas comme les autres c’est vrai, mais on est bien chez soi et c’est le plus important ! Et puis on fait avec ce qu’on a et nous avons réalisé en quelque sorte un petit défi …
Monocoque de 14 mètres construit par le chantier allemand Hanse , ce 46 pieds ( ne cherchez pas à multiplier la taille de votre pied pour arriver a faire 14, car ça ne marchera pas) issu d’une moyenne série , taillé plutôt pour la régate ou pour les vacances côtières, est caractérisé par son très grand mat lui donnant donc une importante surface de grande voile .
Bref, on a fait de notre coque de polyester un bateau de voyage ! Et nous en sommes très contents, car notre maison vogue à travers le globe , ne nous pose aucun problème et nous mène en toute sécurité .
Ou est Tahaa ? Cherchez un grand mat (oh une étoile ! Bah non c’est juste le feu de mouillage), des tissus jaune pétard (oh mon bateau , roi des bateaux que j’aime ta parure) et un pavillon français de 1 mètre de large sur 2 mètres de long (on fait concurrence aux américains) .
Fier d’être français ? Ah ça oui !
OR
Merci Océane…. tu m as bien faite rire avec ces quelques articles. On pense fort à vous 4. gros bisous. Stéphanie, Christian et Noah
Coucou cousine , j’ai adoooooré te lire, trop drôle, belles présentations ! Je pense bien fort à vous tous, de gros bisous à toi et à ma petite Jade
Merci à tous pour vos commentaires forts sympathiques !!! Vous me donnez envie de continuer à écrire mais pour moi le voyage touche à sa fin pour prendre une vie de lycéenne .. Ainsi, je n’aurai plus le même contact avec l’océan et cela aura des conséquences sur mes inspirations littéraires !
Salut Les Aventuriers…, Merci Océane pour la présentation de l’équipage…, Dur,Dur le vie de moussaillonne.., merci pour ces photos/informations, vous nous manquez !!! Gros Bisous à vous 4 Seve-Rod