Journal de bord du voilier TAHAA – 26 juin 2014
Les Açores, un lieu « magique ». Perdu dans l’atlantique nord et pourtant incontournable pour les navigateurs de retour en Europe, cet archipel contraste avec la frénésie commerciale des Antilles. Les Touristes ingrats, les professionnels assoiffés de dollars m’ont fatigué. Ici c’est la douceur qui prime. La douceur des rencontres avec la population locale. Mais également le retour aux valeurs de la mer qui unissent les navigateurs. La fraicheur des nuits, une sensation oubliée depuis 2 ans, les couleurs, la faune et la flore, tout cela nous rappellent le vieux continent. A la prochaine escale, je poste des photos. Hier matin, mercredi 25 juin, nous sommes partis pour 6 jours de navigation. Bientôt nous rejoindrons le début d’une boucle commencée il y presque 2 ans, dans le détroit de Gibraltar. Après une quinzaine d’heures de moteur, le vent souffle enfin. Une dépression loin au nord de notre position nous apporte 15 à 17 nds de vent portant et cela sur une mer peu agitée. Pour agrémenter ce début de traversée, un courant favorable nous accompagne. Le GPS indique entre 7 et 8 nds de vitesse. Au levé du jour, j’ai trainé sans y croire. Un petit thon a répondu à l’appel. Ce soir, demain et après demain, le thon s’installe au menu ! C’est cool ! A bientôt.
Déjà partis des Açores ??!! Tahaa est pressée, elle sent l’écurie ??!! Nous vous souhaitons une belle et bonne traversée, du vent mais pas trop, de la mer mais pas trop, du soleil, du thon tous les jours et surtout des températures agréables. BON VENT – BELLE MER et grosses bises à tous
Tu nous fais rêver!Les îles »Vierges » britanniques et jusqu’à 100 bateaux moteurs et voiles confondus aux mouillages avec une absence complète de contact… Vivement que l’on vous rejoigne! Bon vent!
Bonne dégustation, le thon c’est bon mais le thon pêché c’est la qualité…
bravo vous l’avez fait Et vous avez laisse des amis derrière vous ! Mille baisers