Mouillage à Tobago

La nuit tombe lentement dans le mouillage abrité du vent , nous sommes une dizaine de bateau. Le plan d’eau est semblable à un lac. Pas une ride…

Chacun retrouve à son tour sa maison. Ainsi, de mon hamac, installée à l’avant du bateau, j’aperçois

des groupes de aras, piaillant, tout en volant en direction des grands cocotiers. La lumière du soleil laisse place aux lumières artificielles du petit village. Je peux entendre une légère musique reggae, semblable à Bob Marley. Il n’y a presque pas de vent mais nous ne sommes pas dérangés par les insectes.

Par instants, une légère brise se lève et, le temps de quelques secondes, fait tourner l’éolienne qui émet un petit bruit de brassage. Le pavillon flotte dans l’air, le ciel lui, est totalement dégagé.

Sur la côte rocheuse, les feuilles de cocotiers s’agitent, faisant un léger bruit de craquement pour les plus desséchées. Par moment, le calme est troublé par une barque de pêche rentrant à domicile après une journée en mer. Alors, tout s’agite par les vaguelettes crées par la barquette… L’eau mousse,les bateaux balancent et les goélands, perchés en haut des mats s’envolent par des battements d’ailes pas très gracieux, tel est la nuit dans le mouillage de Charlotteville…

Océane

Une réponse à Mouillage à Tobago

  • care christelle dit :

    j’ai toujours autant de plaisir a te lire. Tu ecris vraiment bien. Chaque detail y est et donne l’impression d’y être. Gros bisous de nous 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>