Morro de Sao Paulo

Morro de Sao Paulo – le St Tropez Brésilien

 

_1090692Morro de Sao Paulo est une colline située sur l’île de Tinharé au Sud de Salvador de Bahia.

Le sommet de la butte, depuis le phare, dispose d’une vue plongeante sur les plages.

La circulation automobile y est interdite, juste quelques brouettes pour faciliter le transport des bagages des touristes brésiliens ou étrangers jusqu’à leurs hôtels/pousadas.

On parcourt à pied les 4 principales plages qui ont chacune leur identité.

 

En arrivant, il faut d’abord grimper au village qui jouxte « la Primeira Praia » la première plage, c’est le quartier des restaurants et boutiques.

Les restaurants restent à la portée des bourses et l’ambiance est décontractée.

Sur la « Segunda Praia »‘, place à la vie nocturne. Les bars/restaurants ont les pieds dans le sable et la fête se poursuit tard dans la nuit au rythme des caipirinhas et des groupes de musiques locaux.

Juste après la cabane vendant des hamburgers s’ouvre la  » Terceira Praia », terre des pousadas bon marché , éloignées du bruit des restaurants et des bars.

Enfin pour ceux qui cherchent avant tout la tranquillité, reste la  » Quarteira Praia » et sa plage de rêve bordée de cocotiers .

Si le farniente ne vous suffit pas, il y a beaucoup d’activités sportives et nautiques telles que la tyrolienne, les balades à cheval, le surf, la plongée…

La vie est si douce à Morro que nous prolongerions bien notre séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>