Journal de bord du voilier TAHAA – 4 juin 2014
Nous venons de faire la moitié du chemin, soit 1100 miles ou un peu plus de 2000 km. C’est bien mais il en reste autant ! La deuxième partie du voyage vers les Açores s’annonce plus clémente. Nous devrions attraper des vent portant dans 24 à 48 heures. Ce soir c’est saucisses-lentilles et c’est moi qui m’y colle. Entre la vaisselle, la cuisine et tous les messages que je dois rédiger à mes admirateurs, j’ai bien passé plusieurs heures à l’intérieur, balloté par les vagues. Tiens voilà que j’en ai mal à la tête. Pour les amateurs : Nous filons à presque 8 nds depuis ce matin. Le vent se ramollit à 15 nds. Le problème est que notre allure est bon plein et que la mer est toujours agitée. Donc ça secoue ! Le ciel est dégagé, ouf ! Le baro affiche 1023 hpa. J’avais jamais vu ça ! Malgré ces très hautes pressions, il y a encore quelques nuages de moyenne altitude qui réussissent à se former. RDV dans 1 ou 2 jours pour la suite. Bisous à tous Fred Le capt’ain de TAHAA
Hello Capt’ain tu ne parles plus de l’équipage ? Les aurais tu mis en quarantaine !! Peut être qu’après les révoltés du Bounty on pourra faire le film « Les révoltés de Tahaa ». Il coutera pas cher vu que cela ne concerne que quelques membres d’équipage. Quand on regarde ta position, tu as un voisin pas loin : Depuistoujours. C’est quoi cette balise (0-1119436) que tu vas croiser dans quelques jours ? Actuellement vous êtes 5 bateaux à faire cette traversais. On dirait que vous allez tous au même endroit. Il va y avoir du monde au péage de Gibraltar… Bon à demain.
On est d’accord avec Mitch. Pourrais-t’on avoir des nouvelles de ces moussaillons, capt’ain ?
Une pensée de saint-martin à tout votre équipage…et une question qui tue pour Morgane : combien de dents?! Les paris sont ouverts jusqu’à l’arrivée aux açores! Biz!
Bises à tous, on vous suit et on espère vous voir au Lavandou ! Malgré les orages Bruno serait bien au milieu de l’Atlantique avec vous! Moi sans les orages;) Emma Bruno Jeanne Hugues et Paul
Hello Capt’ain Ici en Normandie c’est la commémoration du débarquement. Comme il y a de nombreux chefs d’État, les Américains ont déployés des avions-radar HAWAKS. Ils ont signalés au journal de 20h une annexe de voilier suspecte pas loin de Tahaa faisant route en pagayant en direction de la France ! Ils demandent que cette petite embarcation s’identifie !! On espère tous que ce n’est pas ton ancien équipage ! A suivre…
Hello Capt’ain La dépression atmosphérique extérieure est passé, y aurait’il maintenant une dépression intérieure !! Allez bon vent.