Tahaa : Hanse 461, mis à l'eau Février 2006
Eau Douce
- 4 Réservoirs deau douce Inox, 2 nables de remplissage
sur le pont : 360 litres
- Dessalinateur Duo 12v/220v (dans la cabine arrière
tribord) panneau de contrôle en face avant de la couchette : 60 l/heure (moteur 12V à vérifier).
- Chauffe-eau 220 v et circuit moteur : 40 litres (resistance à changer)
Motorisation
- Moteur Yanmar 75 cv : ~1500 heures - révision complète en décembre 2015
- Saildrive - dernière vidange en décembre 2015
- Réservoir de Gazole de 250 litres + 2 bidons de 25 L
- Horamètre, tableau de contrôle et compte tour dans le
cockpit poste de conduite tribord *
Electricité
- Circuit 220 volts PC dans toutes les cabines et la cuisine
- Circuit 12 volts, prises 12 volts cabine avant et carré.
- Chargeur de batteries 220 volts 80 Amps de marque Quick
- Générateur 220 volts Mastervolt 3KVA dans le coffre arrière,
panneau de contrôle sur le panneau électrique
- Parc de batteries : 1x80 Ah pour le moteur, 4x80 Ah Gel pour les winchs
électriques et guindeau et 4x105 Ah Gel pour le confort.
- 1 contrôleur de batterie sur le circuit confort (juin 2011)
dans le panneau électrique
- Répartiteur de charge 3 voies (juin 2011) monté dans le
compartiment moteur
- Eolienne ATMB D400 conçue pour délivrer un ampérage élevé
avec de faibles vitesses de vent, extrêmement silencieuse (la production
dépasse 500 Watts à 40 Nuds de vent) et montée sur un mât inox de 2.60m, articulé.
Régulateur et switch d'arrêt.
- 2 panneaux photovoltaïques d'environ 120 w chacun
- Ampoules led dans tous les plafonniers (sauf sanitaires). Ampoules led pour les feux de navigations
Aménagement
Extérieur
- Pont teck,
passavant teck, et cockpit teck
- 2 barres à
roue à transmission rigide
- Table de
cockpit 2 pans rabattables
- Capote de
descente (Décembre 2013)
- Grand bimini réalisé sur mesure et couvrant tous le cokpit (Décembre 2013)
- Liaison bimini / capote de descente escamotable pour la navigation (Décembre 2013)
Voiles et Gréement
- Grand-Voile
North Sails d'origine. (Réparation, renforcement en janvier 2014).*
- Coulisseaux
Harken,
- 5 lattes
forcées,
- 3 bandes de
ris, prises de ris automatiques au Cockpit,
- Lazy Jack,
Lazy bag, hale-bas rigide,
- Ecoute
ramenée au cockpit : pas de rail d'écoute.
- Sac de
grand-voile (Décembre 2013)
- Solent auto
vireur North Sails (juin 2010) latté, avec rattrapage de creux (Réparation, renforcement en juin 2014) *
- Enrouleur
Harken. Ramené au cockpit tribord
- 1 écoute
ramenée au Cockpit.
- Possibilité
d'installer un Génois 105 % de 56 m², les rails découte et chariot sont déjà
installés dans les passavants.
- Gennaker (spi
asymétrique) Noth Sails dorigine,
- Chaussette
de spi
- Sac de genaker
- 2 winchs
électriques *
- 2 winchs
manuels
- Mat et baume
alu, trois étages de barre de flèche, éclairage de pont dans les premières
barres de flèche.
- Eclairage
cockpit amovible, sous le bimini.
- Toutes les drisses ramenées au cockpit à lintérieur du mat et sous le pont jusquau cockpit. 2 Pianos de 6 taquets chacun dans le cockpit.
- Pataras réglable
- Tourmentin ATN
Electronique
- Pack électronique SIMRAD
- GPS avec 2 traceurs de carte, 1 dans le carré, 1 dans le cockpit entre les barres à roue (répétiteur extérieur à changer).
- Cartes électroniques C-MAP (méditerranée, atlantique et caraïbes)
- Pilote
automatique AP25 (barre à roue bâbord), mode vent et mode cap (boitier de commande changé fin 2012) *
- Anémomètre
avec répétiteur sur chaque barre à roue
- VHF ASM
double. 1 combiné dans le carré, et 1 dans le cockpit entre les barres à roue, (antenne neuve spéciale AIS)
- 1 Navtex
dans le carré
- AIS émetteur / récepteur
Mouillage
- Mouillage principal : ancre ROCNA 25 kg, 80 m de chaine de
10 et 60 m de cablôt
- Guindeau électrique *
- Propulseur détrave rétractable Max Prop 12V
- Mouillages secondaires : ancre delta de 25 kg et ancre plate 20 kg avec 30 m de chaine
- Ferrure détrave en Inox rabattable dans la baille à mouillage,
Aménagement Intérieur
- Boiseries intérieures claires de style cerisier vernies
satinées et planchers en érable
- Pointe Avant : Salle de bain propriétaires avec lavabo, douche, WC éléctrique, Cuve à eau sale, Placards
- Cabine propriétaire : Lit double avec sommiers à lattes, bureau-bibliothèque, penderie, placards
- Carré : Table réglable en hauteur, Canapé cuir blanc, 2 fauteuils cuir rouge, 1 Chaise toile, Table à carte rabattable, Nombreux rangements, 2 ventilateurs.
- Cuisine : Four à gaz et table de cuisson 2 feux, Frigo électrique ouverture frontal, Glacière électrique ouverture par le dessus, plan de travail rabattable, évier 2 bacs
- Cabinet de toilette : lavabo, douche séparée par porte, WC marin, cuve à eaux sales, placards
- Cabines arrière (2) : Lit double avec sommiers à lattes et matelas de marque Victoria *, penderie dans la cabine babord, placards
- Ventilateur silencieux avec minuteur dans toutes les cabines
Sécurité
- Armement de sécurité 1ère catégorie complet pour 8
personnes.
- 3 gilets adultes (250N) et 1 enfant auto-gonflable (150N) de marque Secumar
avec les éléments de rechange (bouteilles de gaz et capsules de sel)
- 2 gilets auto-gonflable de marque Décathlon * avec longe et plusieurs autres gilets de sauvetage traditionnel
- Radeau de survie révisé en juin 2014
- Balise de détresse Kannad Safelink, EPIRB avec système
automatique dactivation (GPS avec antenne intégrée et batteries remplaçables
par l'utilisateur)
- Bouée couronne solas
- Perche IOR télescopique
- Trousse de pharmacie (stage STW)
- Téléphone IRIDIUM (en option)
Divers
- 4 jerricans d'eau douce (4x25 l)
- 2 jerricans de gazoil (2x35 l)
- Nombreux bouts, manilles, accastillage et pièces de rechange
- Trousse à outils avec multimètre (en option)
- Annexe AB + moteur TOHATSU 9.8 ch
* appareils ou aménagements ayant fait l'objet d'une réparation
Texte coloré : appareils ou aménagements installés après l'achat du voilier