HANSE 461


Tahaa : Hanse 461, mis à l'eau Février 2006


Eau Douce

  • 4 Réservoirs deau douce Inox, 2 nables de remplissage sur le pont : 360 litres
  • Dessalinateur Duo 12v/220v (dans la cabine arrière tribord) panneau de contrôle en face avant de la couchette : 60 l/heure (moteur 12V à vérifier).
  • Chauffe-eau 220 v et circuit moteur : 40 litres (resistance à changer)

Motorisation

  • Moteur Yanmar 75 cv : ~1500 heures - révision complète en décembre 2015
  • Saildrive  - dernière vidange en décembre 2015
  • Réservoir de Gazole de 250 litres + 2 bidons de 25 L
  • Horamètre, tableau de contrôle et compte tour dans le cockpit poste de conduite tribord *

Electricité

  • Circuit 220 volts PC dans toutes les cabines et la cuisine
  • Circuit 12 volts, prises 12 volts cabine avant et carré.
  • Chargeur de batteries 220 volts 80 Amps de marque Quick
  • Générateur 220 volts Mastervolt 3KVA dans le coffre arrière, panneau de contrôle sur le panneau électrique
  • Parc de batteries : 1x80 Ah pour le moteur, 4x80 Ah Gel pour les winchs électriques et guindeau et 4x105 Ah Gel pour le confort.
  • 1 contrôleur de batterie sur le circuit confort (juin 2011) dans le panneau électrique
  • Répartiteur de charge 3 voies (juin 2011) monté dans le compartiment moteur
  • Eolienne ATMB D400 conçue pour délivrer un ampérage élevé avec de faibles vitesses de vent, extrêmement silencieuse (la production dépasse 500 Watts à 40 Nuds de vent) et montée sur un mât inox de 2.60m, articulé. Régulateur et switch d'arrêt.
  • 2 panneaux photovoltaïques d'environ 120 w chacun
  • Ampoules led dans tous les plafonniers (sauf sanitaires). Ampoules led pour les feux de navigations

Aménagement Extérieur

  • Pont teck, passavant teck, et cockpit teck
  • 2 barres à roue à transmission rigide
  • Table de cockpit 2 pans rabattables
  • Capote de descente (Décembre 2013) 
  • Grand bimini réalisé sur mesure et couvrant tous le cokpit (Décembre 2013) 
  • Liaison bimini / capote de descente escamotable pour la navigation (Décembre 2013) 

Voiles et Gréement

  • Grand-Voile North Sails d'origine. (Réparation, renforcement en janvier 2014).*
  • Coulisseaux Harken,
  • 5 lattes forcées,
  • 3 bandes de ris, prises de ris automatiques au Cockpit,
  • Lazy Jack, Lazy bag, hale-bas rigide,
  • Ecoute ramenée au cockpit : pas de rail d'écoute.
  • Sac de grand-voile (Décembre 2013) 
  • Solent auto vireur North Sails (juin 2010) latté, avec rattrapage de creux (Réparation, renforcement en juin 2014) *
  • Enrouleur Harken. Ramené au cockpit tribord
  • 1 écoute ramenée au Cockpit.
  • Possibilité d'installer un Génois 105 % de 56 m², les rails découte et chariot sont déjà installés dans les passavants.
  • Gennaker (spi asymétrique) Noth Sails dorigine,
  • Chaussette de spi
  • Sac de genaker
  • 2 winchs électriques *
  • 2 winchs manuels
  • Mat et baume alu, trois étages de barre de flèche, éclairage de pont dans les premières barres de flèche.
  • Eclairage cockpit amovible, sous le bimini.
  • Toutes les drisses ramenées au cockpit à lintérieur du mat et sous le pont jusquau cockpit. 2 Pianos de 6 taquets chacun dans le cockpit.
  • Pataras réglable
  • Tourmentin ATN

Electronique

  • Pack électronique SIMRAD
  • GPS avec 2 traceurs de carte, 1 dans le carré, 1 dans le cockpit entre les barres à roue (répétiteur extérieur à changer).
  • Cartes électroniques C-MAP (méditerranée, atlantique et caraïbes)
  • Pilote automatique AP25 (barre à roue bâbord), mode vent et mode cap (boitier de commande changé fin 2012) *
  • Anémomètre avec répétiteur sur chaque barre à roue
  • VHF ASM double. 1 combiné dans le carré, et 1 dans le cockpit entre les barres à roue, (antenne neuve spéciale AIS)
  • 1 Navtex dans le carré
  • AIS émetteur / récepteur

Mouillage

  • Mouillage principal : ancre ROCNA 25 kg, 80 m de chaine de 10 et 60 m de cablôt
  • Guindeau électrique *
  • Propulseur détrave rétractable Max Prop 12V
  • Mouillages secondaires : ancre delta de 25 kg et ancre plate 20 kg avec 30 m de chaine
  • Ferrure détrave en Inox rabattable dans la baille à mouillage,

Aménagement Intérieur

  • Boiseries intérieures claires de style cerisier vernies satinées et planchers en érable
  • Pointe Avant : Salle de bain propriétaires avec lavabo, douche, WC éléctrique, Cuve à eau sale, Placards
  • Cabine propriétaire : Lit double avec sommiers à lattes, bureau-bibliothèque, penderie, placards
  • Carré : Table réglable en hauteur, Canapé cuir blanc, 2 fauteuils cuir rouge, 1 Chaise toile, Table à carte rabattable, Nombreux rangements, 2 ventilateurs.
  • Cuisine : Four à gaz et table de cuisson 2 feux, Frigo électrique ouverture frontal, Glacière électrique ouverture par le dessus, plan de travail rabattable, évier 2 bacs
  • Cabinet de toilette : lavabo, douche séparée par porte, WC marin, cuve à eaux sales, placards
  • Cabines arrière (2) : Lit double avec sommiers à lattes et matelas de marque Victoria *, penderie dans la cabine babord, placards
  • Ventilateur silencieux avec minuteur dans toutes les cabines

Sécurité

  • Armement de sécurité 1ère catégorie complet pour 8 personnes.
  • 3 gilets adultes (250N) et 1 enfant auto-gonflable (150N) de marque Secumar avec les éléments de rechange (bouteilles de gaz et capsules de sel)
  • 2 gilets auto-gonflable de marque Décathlon * avec longe et plusieurs autres gilets de sauvetage traditionnel
  • Radeau de survie révisé en juin 2014
  • Balise de détresse Kannad Safelink, EPIRB avec système automatique dactivation (GPS avec antenne intégrée et batteries remplaçables par l'utilisateur)
  • Bouée couronne solas
  • Perche IOR télescopique
  • Trousse de pharmacie (stage STW)
  • Téléphone IRIDIUM (en option)

Divers

  • 4 jerricans d'eau douce (4x25 l)
  • 2 jerricans de gazoil (2x35 l)
  • Nombreux bouts, manilles, accastillage et pièces de rechange
  • Trousse à outils avec multimètre (en option)
  • Annexe AB + moteur TOHATSU 9.8 ch



   * appareils ou aménagements ayant fait l'objet d'une réparation

    Texte coloré : appareils ou aménagements installés après l'achat du voilier