- Réservoir deau douce : environ 400 l
- Réservoir de gasoil : environ 250 l
- Longueur hors tout : 14.20 m
- Longueur de coque : 14.20 m
- Hauteur du mat : 25 m
- Bau : 4.47 m
- Tirant d`eau : 1.95 m
- Grand voile : environ 67,50 m2
- Foc autovireur : environ 48,30 m2
- Gennaker : environ 170,00 m2
- ADeplacement : environ 12 t
- Lest : environ 3.440 kg
- Moteur : 75 cv
- Architecte : judel/vrolijk & co
- Architecte dinterieur : HanseYachts Designteam
Nous avons acheté le voilier en décembre 2011. En Aout 2012 nous partions pour un tour de l'atlantique en famille.
Nous avons équipé notre voilier pour le grand voyage. L'éolienne D400, les panneaux solaires, le groupe électrogène et le dessalinisateur nous ont permis d'être autonome en toutes occasions (voir la page EQUIPEMENTS).
Le hanse 461 se classe parmis les voiliers de croisière rapide. Cela nous a permis de traverser l'atlantique en 14 jours dans un grand confort (6,5 nds de moyenne).
Le choix de la quille courte s'est révélé être un choix judicieux à plus d'un titre. Nous étions convaincus que cela serait un atout dans les zones de mouillage. Mais je n'avais pas imaginé que cela pouvait être un avantage sous voile. Je suis maintenant convaincu que ce choix est le meilleur compromis confort/sécurité/efficacité.
Nous sommes rentrés en méditerranée en août 2014. Le voilier a passé l'hivers à sec dans la zone technique du port de Bormes les mimosas.
Le voilier sera visible au LAVANDOU (83).
Il est temps maintenant qu'une autre famille profite de ce grand croiseur.
Vous pouvez nous joindre :
- par téléphone au 06 75 51 71 75
- par email à l'adresse frederic.laborie@free.fr
- Le blog de notre aventure : www.ohe-tahaa.fr
Mise à l'eau : février 2006
Contactez moi pour discuter du prix de vente.
A bientôt.
(Revue Bateaux) ... Il bénéficie d'une construction sophistiquée, habituellement réservée aux unités de course: le sandwich verre-époxy-Core Cell sous vide, avec tissus quadriaxiaux pré-imprégnés, et une solidarisation des deux peaux renforcée par des liaisons époxy traversant la mousse Core Cell. Les avantages sont multiples: insensibilité de l'époxy à l'osmose, rigidité structurelle supérieure, légèreté, avec à la clé un rapport puissance/poids supérieur à la plupart des croiseurs. Comblant un créneau vacant de la gamme Hanse, le 461 ne triche pas sur la longueur, puisque la coque excède 46 pieds de 17 cm. Comme pour ses autres unités, le chantier a fait appel à ses architectes fétiches, l'excellent team Judel-Vrolijk (Rolf Vrolijk a notamment dessiné Alinghi, vainqueur de l'America's Cup). La silhouette affiche une élégante modernité: flottaison maximale, étrave fine et presque verticale, lignes d'eau tendues, appendices fins et profonds. Luxe suprême, le pont et le cockpit sont entièrement en teck (en standard) et le rouf s'arrête au pied du mât, ménageant une plage avant totalement dégagée. Le gréement 7/8e élancé est doté d'une grand-voile lattée et du foc autovireur si pratique qui est devenu la marque distinctive du chantier. L'inventivité s'exerce également à l'intérieur, où le coup de crayon inspiré de la styliste Birgit Schnaase renouvelle avec un goût très sûr le design du mobilier et l'exploitation de l'espace.